Notre projet

Après avoir enseigné pendant plus que quinze (15) ansdans plusieurs écoles publiques du Burkina Faso, M. Dokié Jean-François SANOU, le fondateur/directeur, a souhaité continuer plus loin dans l’éducation des enfants en fondant un collège.

L’objectif visé est de créer un Lycée de référence qui offrira aux enfants de la région  et du Burkina entier un enseignement de qualité, dans un environnement saint et prospère compte tenu de sa situation géographique. C’est en juillet 2017 que les travaux ont ainsi débuté pour accueillir ses premiers élèves dans les classes de 3ème, 5ème et 6ème.

La première promotion de la classe de 3ème a fait un taux de réussite de 76,15% à l’examen.

L’établissement est constitué de quatre (04) salles de classe, un magasin, un bâtiment administratif, des toilettes. Bâti sur une superficie totale de 4 ha et situé sur la route de la guinguette à 10 km de Bobo-Dioulasso et 3 km de l’université de Bobo-Dioulasso.

Le projet vise à construire un Lycée complet avec toutes les commodités recommandées, et un internat pour soulager les parents dans le logement de leurs enfants.

En plus de l’enseignement général, en perspective nous prévoyons un enseignement technique pour les métiers de l’avenir.