Le mot du fondateur

Bienvenue au Lycée Privé Saint Joseph de Kokorowé.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson MANDELA « Garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants dans le respect des valeurs de la République et la liberté de l’enseignement »….

« Le Lycée Privé Saint Joseph de Kokorowé (LPSJ-K) a pour vocation de fournir à chaque élève un enseignement complet et solide au sein d’un environnement sûr et multiculturel. Tout le corps éducatif se donne pour but d’encourager les élèves afin qu’ils deviennent de jeunes adultes respectueux et autonomes ayant envie de réaliser pleinement leur potentiel. »

Chers parents,

Le Lycée Privé Saint Joseph de Kokorowé a rouvert ses portes pour la rentrée scolaire 2017-2018 pour répondre à la demande d’une classe de la société. Cela pour combler un vide et redonner espoir à des enfants défavorisés.

L’ensemble du personnel de l’école, qu’il soit enseignant, éducatif, administratif est mobilisé afin de permettre à vos enfants de poursuivre une scolarité réussie, participative et épanouie.

Notre ambition est celle de la réussite de tous les élèves dans la voie qu’ils ont choisie. Le lycée en effet, constitue l’étape clé vers un enseignement supérieur réussi, il doit stimuler l’ambition des élèves et les encourager à poursuivre leurs études.

Le principal atout de notre lycée repose avant tout sur l’efficacité et la mobilisation au quotidien d’une équipe enseignante et de vie scolaire dynamique et impliquée dans de très nombreuses activités sportives et culturelles.

Pour sa première année, le LPSJ-K a enregistré un taux de réussite de 74,19 % au BEPC, se classant ainsi parmi les cinq premiers établissements de la direction régionale de l’enseignement.

Cette année encore verra se réaliser de nombreux projets pédagogiques pour lesquels nous avons besoin de votre soutien et de votre participation enthousiaste. Pour ma part, je vous assure de ma pleine implication au service de notre établissement.

Nous souhaitons la bienvenue aux personnels qui ont rejoint nos équipes.

Enfin, pour conclure, je souhaite, à celles et ceux qui font vivre l’École, à nos professeurs, à nos élèves, et à l’ensemble de la communauté éducative, une excellente rentrée!

Mr Dokié Jean François

Conseiller d’éducation scolaire